L’aspirateur silencieux sans sac

Depuis quelques années et avant les aspirateurs silencieux, les aspirateurs sans sac ont connu un énorme succès, portés par les innovations de la marque Dyson. Voyons ensemble si votre aspirateur silencieux devra être avec ou sans sac.

Des économies ?

Lorsque nous pensons aux aspirateurs silencieux sans sacs, nous avons l’impression de pouvoir nous passer d’acheter quelque chose : les sacs évidemment, et ainsi de pouvoir faire des économies. Pourtant, ramenée à une année, la consommation de sacs ne représentent pas plus de 20 à 30 euros.

Pourtant, à l’achat, un aspirateur sans sac (tel que le Dyson DC29 Origins) est bien souvent plus cher. Amorti sur de nombreuses années, les économies réalisées sur l’achat d’un aspirateur silencieux sans sac sont la plupart du temps négligeables, mais il est vrai qu’en terme de confort d’utilisation l’absence de sac est appréciable.

Vider plus facilement les déchets

On pourrait croire que les aspirateurs sans sac sont plus pratiques dans votre vie quotidienne puisqu’il suffit de retirer un bac en plastique pour vider la saleté ramassée lors de l’utilisation de l’aspirateur. Pourtant, un aspirateur silencieux sans sac devra être vidé souvent, dans l’idéal après chaque utilisation pour conserver une efficacité maximale. C’est cependant un geste rapide, sur le Dyson DC29 Origins le bac se détache en 1 clic et vous n’avez plus qu’a le vider dans la poubelle.

La performance

Comme nous venons de le voir, les aspirateurs sans sac ne s’illustrent sur les facteurs prix et praticité, voyons si ils réalisent un meilleur travail lors de l’utilisation.

Sur ce point, nous pouvons dire que les deux types d’aspirateurs sont à égalité sur le papier, mais en réalité, il faudra vider le bac à poussière régulièrement pour conserver les performances et selon plusieurs études d’associations de consommateurs, les aspirateurs avec sac sont meilleurs au niveau de la performance.

Les aspirateurs sans sac plus silencieux ?

Encore une fois, la réponse est négative. A l’utilisation, nous constatons que les aspirateurs sans sac sont plus bruyants. Certaines marques proposent tout de même des aspirateurs silencieux sans sac donc si vous souhaitez absolument un appareil sans sac, n’hésitez pas à vous lancer, les DC29 DB Allergy et  DC29 Origins de Dyson sont d’excellents aspirateurs sans sac, très bien notés par les acheteurs sur le site Amazon.

Conclusion : Les aspirateurs silencieux sans sac

Le bilan est assez négatif, nous avons du mal à identifier de réels avantages sur un aspirateur silencieux sans sac, mise à par peut être pour le design qui est souvent plus étudié. Nous vous conseillons donc des aspirateurs silencieux avec sac, même si dans le cas contraire le résultat ne sera pas si mauvais, il suffira d’appliquer les conseils pour choisir sans aspirateur silencieux.

111 €
+ Livraison Gratuite