Comment choisir un aspirateur silencieux ?

Afin de choisir le bon aspirateur silencieux, il convient de regarder plusieurs critères avant de faire votre choix. En effet, même si les aspirateurs dits silencieux sont nombreux sur le marché, seuls une poignée d’entre eux le sont vraiment et la différence entre les meilleurs et les moins bons est importante.

Le niveau sonore

Pour un aspirateur silencieux, il s’agit de l’information la plus importante. Quand deux aspirateurs affichent une différence de 3 décibels, cela se traduit en bruit par un appareil deux fois plus bruyant (ou silencieux). On parle généralement d’aspirateur silencieux en dessous de 75 dB mais certains appareils peuvent descendre jusqu’à 66 dB.

Le débit d’air

Même si le bruit est le critère le plus important dans votre choix, ne négligez pas le débit d’air, un indicateur capital de performance de l’aspirateur. Les aspirateurs avec sac sont généralement plus puissants. Exprimé en dm3/s, le débit d’air représente la quantité d’air que l’aspirateur peut faire circuler par seconde.

La dépression

Cet indicateur mesure la capacité de l’aspirateur à déloger la poussière. Avec le débit d’air, il va vous permettre de juger la puissance utile de l’aspirateur. Malheureusement, cet indicateur n’est pas souvent mis en avant dans les magasins.

Puissance : un mauvais indicateur

La puissance est souvent perçue par les consommateurs comme un indicateur de performance. Pourtant, il ne s’agit que d’une mesure de la consommation électrique. Ainsi, un aspirateur qui consomme plus d’électricité qu’un autre ne sera pas pour autant plus puissant au niveau de l’aspiration.

111 €
+ Livraison Gratuite