La gamme Silence Force de Rowenta

Comme tous les géants de l’électro-ménager, Rowenta s’intéresse de prêt aux aspirateurs silencieux mais le constructeur est déjà allé plus loin que ses concurrents en mettant en avant l’atout silence sur une large partie de sa gamme d’aspirateurs.

Ainsi, la gamme d’aspirateurs porte le nom Silence Force, mettant en avant les deux avantages de la marque : le silence et la puissance, que l’aspirateur soit avec ou sans sac.

Rowenta Silence Force Cyclonic

Nous commençons ce tour de visite des aspirateurs silencieux Rowenta par la partie sans sac. Comme le veut la tradition et la concurrence pour les aspirateurs sans sac, le design est futuriste et se décline en deux couleurs : prune ou bleu azur.

Au niveau du bruit généré par l’aspirateur, ses performances sont de 73 dB, un score correct pour un aspirateur sans sac. L’autre indicateur a regarder est la dépression. A ce niveau, qui mesure l’efficacité de l’aspirateur, le Rowenta Silence Force Cyclonic affiche 29 kPa, un bon score.

Rowenta Silence Force

La gamme Silence Force concerne les aspirateurs traineau, c’est à dire avec sac. Pour le niveau sonore, le résultat est meilleur que la gamme présentée ci-dessus, puisque le Silence Force a un niveau de seulement 66 dB, un bon résultat. Enfin, deuxième critère, la dépression, qui est de 32 kPa sur cette gamme, ce qui reste convenable.

Conclusion

En conclusion, Rowenta propose une bonne gamme d’aspirateurs silencieux avec la marque Silence Force même si le prix au final pourra sembler élevé.

111 €
+ Livraison Gratuite